Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:09
En congé tous les 2 depuis mercredi, c'est reparti!
On a posé les 3 fenêtres de l'agrandissement, passé l'enduit bitumeux en bas du mur et tiré l'évacuation des gaz de la fosse sur le côté Ouest finalement. On fera posé le chapeau au faitage pour être sûrs qu'il n'y aura pas d'odeur par les velux. On est passé en 50 dès le coude ce qui était plus facilepour camoufler ensuite le tuyau.


On a posé l'armature bois et l'isolation dans l'agrandissement.

Ensuite on a tiré l'électricité et fait passer les gaines par la sablière jusqu'au grenier qui est au dessus de la cave afin de rejoindre celle ci qui accueillera notre deuxième tableau électrique. On a prévu un éclairage extérieur aussi de ce côté ci finalement. Sur la photo vue du grenier on peut voir les cloisons au sol entre la salle de bain, WC  et le couloir, ainsi que les PER de la douche, et ceux de la baignoire sur le mur du fond.

Par contre du coup dans le grenier, niveau fils ça donne ça:

et dans la cave :

Il va donc falloir percer le plancher du grenier pour arriver dans la cave et ordonner tout ça pour faire le tableau!
En passant une petite photo de la cave:

Parallèlement on a aussi avancé les extérieurs.
Derrière l'agrandissement, on doit enlever de la terre qui avait été mise là lors de la réalisation de l'assainissement mais c'est cabossé et plein de cailloux. Donc on trie, les cailloux d'un côté et la terre et les vers de terre de l'autre. On met les cailloux en allée sur un géotextile tout autour de la maison et la terre dans les trous de " la  pelouse".



Sur cette dernière photo on voit aussi le garde corps de la fenêtre de notre chambre qu'on a posé il y a quelques semaines car la fenêtre est au sol. On a aussi oté les matériaux stockés là pour les mettre derrière la future cabane des enfants.

Derrière la cave, on est en train de réduire la butte pour faire des bancaous avec des murs de soutènement de chaque côté  en brique de récupération pour lesquels on a commencé des minis fondations.
Voili, c'est à peu près tout, on continuera dehors dès que le temps redevient cléments, en attendant, on va fêter Pacques tranquillement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dans le grenier, c'est possible d'en faire un jolie scoubidou ! ;)<br /> Caroline
Répondre
S
Hello,<br /> ça fait un bail que je n'étais pas revenue sur le blog, histoire de me faire plein de surprises. J'adore les surprises. Et celle-là, elle est de taille ! Bravo : c'est superbe. Et quelle énergie ! Le bébé à venir sera un(e) sacré(e) bricoleur(euse) !<br /> Bise de La Verdière
Répondre